Presse
Le Collège de Paris a fait appel à la solution Eolementhe CC de Videomenthe pour le sous-titrage vidéo de programmes de formation destinés à ses étudiants étrangers.

Le Collège de Paris regroupe des établissements d’enseignement supérieur reconnus, dont la mission est de rendre l’excellence accessible.  L’ouverture à l’international est une valeur essentielle : le Collège de Paris accueille chaque année 25% d’étudiants étrangers, et conçoit des programmes spécialement pour eux.

C‘est dans ce cadre que le Collège de Paris a fait appel à Videomenthe et à sa solution Eolementhe CC pour le sous-titrage en anglais de plusieurs cours en ligne initialement en français.

La solution Eolementhe CC permet en effet aux professionnels de tous secteurs d’ajouter des sous-titres multilingues à leurs vidéos, au travers d’une interface très simple qui combine outils automatisés et révision humaine.

Une fois la vidéo chargée sur la plateforme, l’Intelligence Artificielle convertit la parole en texte puis traduit automatiquement le texte en 120 langues.

Les utilisateurs peuvent ensuite collaborer pour réviser et valider le contenu, avant incrustation des sous-titres et partage de la vidéo (lien, Dropbox, Twitter, Youtube).

« Certains clients, comme le Collège de Paris, souhaitent une prestation clé en main. Nous utilisons donc les atouts de notre plateforme pour générer très rapidement les sous-titres. Nous faisons ensuite intervenir notre réseau de partenaires correcteurs, qui révisent et valident les textes directement sur la plateforme. Les vidéos sous-titrées sont ainsi livrées au client très rapidement, tout en maintenant la qualité des sous-titres et en maîtrisant les budgets !», explique Muriel le Bellac, présidente de Videomenthe.

« Il était effectivement important pour nous de recevoir les vidéos finalisées, prêtes à l’emploi. Je suis très satisfait de la qualité du service, des délais de livraison et de la flexibilité dont Videomenthe a su faire preuve.», conclut Guillaume FINCK, Vice-Président, Collège de Paris International.

Testez gratuitement la solution pendant un mois !