Comment Créer des Vidéos Percutantes grâce aux Sous-Titres ?
Besoin de créer des vidéos percutantes avec des sous-titres de qualité ? Nous avons l’outil qu’il vous faut pour convertir votre voix en texte. Rassurez-vous, il est inutile d’être un cinéaste dans l’âme pour vous en servir. Il reste à la portée de tous. Alors, sans plus attendre, découvrons ensemble comment faire pour accrocher votre audience avec un contenu visuel sous-titré.
Créer des vidéos percutantes grâce aux sous-titres : le tuto
Simplifiez la création de vos contenus visuels et audios en utilisant Eolementhe. Avec cet outil de vidéo tout-en-un, vous réalisez à moindre coût :
Découvrez étape par étape comment créer les sous-titres de votre contenu vidéo et capter l’attention de vos spectateurs en quelques secondes.
Étape 1 : télécharger le contenu vidéo
Créez des sous-titres en ligne qui vont faire leur petit effet avec EoleCC. Vous allez voir, c’est très simple.
Il vous suffit d’uplaoder votre vidéo sur l’application pour ajouter des sous-titres à votre vidéo.
Étape 2 : générer des sous-titres automatiquement
C’est presque magique ! À l’aide de l’intelligence artificielle, le logiciel de sous-titrage retranscrit la voix off dans la langue originelle en un clin d’œil.
Imaginez-vous le temps que vous allez gagner lorsque vous réalisez un montage vidéo pour les réseaux sociaux ? Vous transcrivez votre contenu 5 fois plus vite qu’avec une tout autre solution automatique.
Quant à la pertinence des textes, elle est de 90 %. Qui dit mieux ? En plus, vous avez la possibilité de les modifier. On vous l’explique ci-dessous.
Étape 3 : synchroniser des sous-titres en ligne et réviser son texte
Vos titres sont mal ajustés. Vous voulez revoir l’alignement de votre texte et corriger certaines imperfections. Aucun problème ! Vous pouvez même le faire en mode collaboratif si vous le souhaitez. C’est une fonctionnalité très pratique lorsque vous travaillez en équipe.
Et pour gagner encore plus de temps, nous avons une équipe de correcteurs à votre disposition. Ils relisent vos sous-titres et rectifient la moindre erreur. Ne vous en privez surtout pas !
La petite astuce
Notre logiciel de sous-titrage en ligne vous permet d’inclure les mots liés à votre activité professionnelle. En clair, vous pouvez créer votre propre dictionnaire personnalisé. Vous perfectionnez ainsi la rapidité de traitement de vos futures vidéos.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez en plus traduire votre sous-titrage dans d’autres langues. Quoi de mieux pour s’adresser à une audience étrangère ?
Étape 4 : traduire le sous-titrage en quelques clics
Vous voulez augmenter votre audience sur les plateformes sociales. Que vous ayez besoin de toucher en plein cœur un public espagnol ou suédois, nous avons la solution.
Vous créez rapidement une vidéo percutante avec des sous-titres multilingues. Pour la langue, vous avez le choix du roi ! EoleCC vous offre un résultat pro dans plus de 120 langues.
Et pour que vous soyez certain d’avoir du succès auprès de votre audience étrangère, des traducteurs peuvent vérifier votre texte. Faites-leur confiance : ils ne laissent pas passer la moindre faute de langage. Vous êtes donc assuré de vous faire comprendre à l’autre bout du monde.
Étape 5 : incruster les sous-titres et partager le contenu
C’est presque terminé ! L’application en ligne incruste vos sous-titres sur la vidéo. Vous n’avez alors plus qu’à la partager sur :
- Dropbox ;
- YouTube ;
- Twitter.
Le petit plus
On reste à votre disposition si vous avez un problème. Même si nous travaillons avec l’intelligence artificielle, c’est une équipe dynamique et à taille humaine qui vous rappelle en cas de difficultés.
Voici quand même quelques tips pour parfaire votre sous-titrage et devenir un réalisateur aguerri.
2 erreurs à éviter pour une vidéo sous-titrée au top
Prêt à faire des étincelles auprès de vos abonnés en leur proposant des sous-titres de qualité ? Avant toute chose, lisez ce qui suit pour que votre vidéo fasse le buzz.
Avoir un message compréhensible
Vous voulez marquer les esprits de vos auditeurs. Pour les convaincre, ne laissez rien au hasard. Avant d’effectuer un sous-titrage de qualité, pensez à votre scénario. Rédigez-le de manière à ce qu’il captive votre public. Il doit être à la fois fluide et dynamique. Rappelons-le, tout se joue dès les premières secondes. Alors, peaufinez votre discours.
Croire que le sous-titrage est superflu
Vous comptez vous passer du sous-titrage pour créer des vidéos. Vous dites peut-être que votre audience ne lit pas le texte en dessous. Détrompez-vous ! Une vidéo sans sous-titrage, c’est un peu comme un écrit publicitaire avec une erreur d’impression.
Saviez-vous à ce propos que sur Facebook, 85 % des abonnés visionnent leur contenu sans le son ?
Dans l’éducation aussi, les raisons d’utiliser le sous-titrage sont nombreuses.
Non seulement, vous vous adressez aux personnes sourdes et malentendantes, mais en plus, c’est l’unique moyen de vous faire comprendre de vos élèves étrangers.
C’est aussi une formidable occasion pour booster votre chaîne si vous travaillez en ligne. Les moteurs de recherche ne savent pas encore déchiffrer l’oral. Alors sans sous-titrage, vous risquez de vous retrouver dans la page 10 des résultats d’Internet. Ce serait dommage vous ne croyez pas ?
Et si vous testiez notre solution en ligne pour créer des vidéos percutantes à l’aide de sous-titres dignes de ce nom ? C’est gratuit et, en plus, on est là pour vous aider si vous en avez besoin. Profitez-en ! Rendez-vous sur le site Eolementhe pour faire votre essai.