Vidéomenthe : qui sommes-nous ?

Créée en 2008, Videomenthe est éditeur de solutions vidéo en mode Saas, pour les médias et le corporate (marketing, communication, RH).

Nos clients

Issue de l’audiovisuel professionnel, Videomenthe compte parmi ses clients historiques les chaines de TV nationales, les post productions et productions.

Une plateforme collaborative

Interpellés par l’utilisation de plus en plus systématique de la vidéo dans tous les domaines d’activités, Videomenthe met désormais son expertise au service du corporate, via la plateforme collaborative Eolementhe, qui permet d’enrichir et de livrer des vidéos très facilement.

Notre ADN, la vidéo !

Notre histoire commence en 2008, quand Muriel Le Bellac, passionnée d’audiovisuel, crée la société Videomenthe.

Pendant de nombreuses années, Videomenthe a accompagné les acteurs de l’audiovisuel professionnel dans la gestion de leurs contenus médias, à travers des solutions métier et via la plateforme web Eolementhe, conçue pour faciliter la création de workflows vidéo.

Puis nous avons remarqué l’usage croissant de la vidéo par des clients d’horizons différents, pour la communication interne, externe, la formation, l’enseignement, etc
Nous avons constaté également la difficulté pour ces clients de trouver des outils adaptés pour monter les vidéos et y ajouter des sous-titres, des outils qui soient simples et abordables, tout en donnant un résultat professionnel.

Nous avons donc adapté notre plateforme web Eolementhe pour en faire un studio vidéo web collaboratif, qui couvre les besoins des TPE, PME et groupes internationaux, dans une interface ultra intuitive.

En bref, notre credo, c’est de vous proposer des solutions vidéo web simples, rapides et abordables !

Pourquoi les noms Videomenthe et Eolementhe ?

Nous voulions un nom différent des noms techniques qui existaient sur le marché à l’époque (beaucoup de mots comme « Systems, IT, Tech »), mais qui reflète notre cœur de métier.
On avait déjà le début du nom, VIDEO, jusque-là tout allait bien !

Pour la suite, pour trouver un nom original, pas encore déposé, on ne va pas vous mentir, cela n’a pas été simple. Alors voilà, c’est tombé sur MENTHE, parce que c’est frais, green, et que ça sonne bien (mieux que Videobasilic). Puis, le vert, à l’époque, c’était assez rare dans les logos.

VIDEOMENTHE était née.

Ensuite, quand la plateforme EOLEMENTHE a été créée, Muriel a choisi EOLE car elle est passionnée de kitesurf et qu’Eole, dans la mythologie grecque, c’est le dieu du vent.
Vous savez tout !

Notre équipe

La force de Videomenthe, c’est son équipe !
Elle est composée de profils venus d’horizons différents. Ils combinent des compétences :
● IT ;
● Médias ;
● Sales ;
● Et Marketing digital.

Booster vos process et propulsez vos contenus grâce à leur expertise et leur compréhension à 360° des enjeux de la vidéo.

Muriel Le Bellac Dirigeante et fondatrice

Matthieu Arnould Responsable technique

Sandrine Hamon Resp. Communication

Julien Allegre Développeur Sénior

Gabrielle Lapeyre Développeuse Junior junior

Samia El Omari          Sales Junior junior

Antoine Durand Développeur Junior junior