AD’OCC a fait appel à la solution de sous-titrage cloud Eolementhe. Cette solution éditée par la société montpelliéraine Videomenthe, sous-titre en anglais des vidéos publiées dans le cadre du salon VivaTech.
Des vidéos sous-titrées en anglais
AD’OCC, l’agence pour le développement économique de la Région Occitanie, a accompagné une trentaine d’entreprises innovantes sur le salon VivaTech du 16 au 19 juin 2021. Dans ce cadre, l’agence a réalisé plusieurs vidéos pour promouvoir l’activité des exposants régionaux. Elles sont sous forme d’interviews, de pitchs et de reportages. AD’OCC souhaitait sous-titrer ces vidéos en anglais, langue officielle de l’événement, dans un délai très court.
Malgré un timing serré, Videomenthe a relevé le challenge, en fournissant une prestation clé en main. L’utilisation d’Eolementhe a permis de générer très rapidement les sous-titres. Ceci, grâce aux outils automatiques et à l’intervention d’un traducteur professionnel. Ce dernier a validé des sous-titres anglais et il a garanti la qualité de contenu attendu par AD’OCC.
La solution Eolementhe pour AD’OCC
En effet, Eolementhe est une solution Saas de sous-titrage qui combine outils automatisés et révision humaine, au travers d’une interface très simple. Une fois la vidéo chargée sur la plateforme, l’Intelligence Artificielle convertit la parole en texte puis traduit automatiquement le texte en 120 langues. Il est ensuite possible de faire intervenir des utilisateurs, en charge de la revue. Ils valident collaborative le contenu, avant incrustation des sous-titres et le partage de la vidéo (lien, Dropbox, Twitter, Youtube).
« Cette prestation clé en main est intéressante pour les clients n’ayant pas de ressources polyglottes disponibles. Eolementhe génère automatiquement les sous-titres en plusieurs langues. Et nos partenaires traducteurs révisent et valident les textes directement sur la plateforme. AD’OCC a pu ainsi bénéficier d’un sous-titrage de qualité, selon une charte graphique spécifique, dans un délai très court et à budget compétitif ! » conclut Muriel le Bellac, présidente de Videomenthe.