Comment importer un fichier .srt facilement ?
Vous diffusez du contenu visuel au sein de votre entreprise. Qu’il s’agisse d’impacter vos salariés, vos clients ou vos élèves, la vidéo reste un formidable moyen pour conserver l’attention d’un public. Son sous-titrage, s’il est de qualité, la rend encore plus explicite.
Alors, comment incruster facilement des sous-titres dans votre vidéo ? Voici un tuto pour savoir comment importer un fichier .srt dans une vidéo, sans être obligé de dépenser une somme astronomique.
Étape 1 : Créer un fichier .srt
Un fichier .srt est un texte que vous incrustez dans votre vidéo lors du montage. Il est associé à un horodatage. Ce code temporel séquence votre contenu visuel sous la forme : “00:00:02,234 –> 00:01:06,745”.
Rassurez-vous, le temps où vous tapiez tout votre texte est révolu ! Il existe aujourd’hui des logiciels de montage en ligne avec lesquels vous importez un fichier .srt en quelques clics.
Vidéomenthe vous offre, par exemple, un véritable studio vidéo, pour le sous-titrage et le montage. Il s’agit d’une plateforme en ligne, intuitive, accessible, même si vous n’avez jamais monté des enregistrements audiovisuels. Avec EoleCC, son programme de sous-titrage en ligne, vous élaborez un texte, sans erreur, 5 fois plus vite qu’avec d’autres outils, et votre fichier .srt est généré automatiquement. Alors, abandonnez le clavier et lisez la suite.
Étape 2 : Transcrire le fichier en mode automatique
Suivez ces instructions et réalisez d’abord votre opération de transcription en un éclair :
- Uploadez votre vidéo sur la plateforme ;
- Sélectionnez la langue d’origine pour débuter la transcription.
Vous avez terminé ! Le logiciel de transcription en ligne génère le texte dans la langue que vous avez utilisée.
À savoir
Vous voulez traduire votre texte dans une autre langue ? C’est aussi possible avec EoleCC. Vous avez même le choix entre 120 langues sur la plateforme !
Étape 3: révision du fichier .srt
Grâce à l’intelligence artificielle, vous disposez d’une qualité du fichier .srt exceptionnelle. Le texte est, en effet, élaboré à partir d’outils haut de gamme. Rien ne vous empêche de jeter un œil à votre contenu écrit. Sachez qu’il est même possible d’avoir une révision humaine à plusieurs. Une fois votre texte validé, il est temps d’incruster vos sous-titres définitivement. Voyons comment introduire des sous-titres dans une vidéo.
Étape 4: importer un fichier .srt dans la vidéo
Optez d’abord pour le style de sous-titrage qui vous plaît le plus pour l’incrustation de vos sous-titres :
- Translucide ou opaque ;
- Blanc, noir ou jaune ;
- Ou créez votre propre style en fonction de votre charte graphique
Vous avez terminé d’importer votre fichier .srt, vos sous-titres sont désormais directement incrustés dans votre vidéo !
Choisissez ensuite le format sur lequel vous souhaitez recevoir votre vidéo sous-titrée ainsi que le fichier .srt correspondant :
- Téléchargement direct ;
- Twitter ;
- Dropbox ;
- YouTube.
Le petit plus
Vous pouvez aussi partager votre contenu en direct de la plateforme de montage.
Pourquoi incruster des sous-titres dans vos vidéos ?
Vous vous demandez quel est l’intérêt d’importer un fichier SRT dans une vidéo.
Vous vous êtes certainement surpassé pour valoriser votre produit ou présenter l’histoire de votre entreprise. Malheureusement, cela ne suffit pas aujourd’hui pour impacter vos prospects. Voici pourquoi l’intégration d’un sous-titrage de qualité est un précieux atout dans vos vidéos.
Être visible sur le net
Si une vidéo reste un incroyable média publicitaire, encore faut-il qu’elle soit vue par vos potentiels clients. Pour cela, elle doit être bien classée dans les moteurs de recherche.
Le sous-titrage est effectivement un formidable tremplin pour atteindre les premières places ou être partagé sur les réseaux sociaux. En outre, les sous-titres .srt simplifient la lecture de votre enregistrement visuel. Agrémentés d’un time code de texte, il aide votre utilisateur à retrouver facilement une information.
Alors, passez sans hésiter quelques minutes en plus pour incruster vos fichiers de texte. Il serait dommage de vous priver d’un exceptionnel retour sur investissement, vous ne croyez pas ?
S’adresser à tous les utilisateurs
Vous hésitez à mettre des sous-titres sur votre dernière vidéo Instagram ? Vous ne devriez pas ! Vous risquez de perdre des prospects. Beaucoup d’addicts aux réseaux sociaux visionnent les clips sans prendre la peine de mettre le son. Pour information, 85 % des adeptes de Facebook ne montent pas le volume, selon une enquête Digiday.
Qui plus est, avez-vous pensé aux personnes sourdes et malentendantes ? Sans l’incrustation de fichiers .srt, elles n’ont pas le loisir de comprendre vos propos.
Importer un fichier .srt est une étape incontournable du montage vidéo. Avec Vidéomenthe, il est inutile d’avoir un diplôme d’audiovisuel pour effectuer cette opération. En quelques minutes, même si vous êtes débutant, vous incrustez simplement votre texte. Dépêchez-vous de vous inscrire pour tester gratuitement notre plateforme en ligne. Vous allez gagner du temps, de l’argent et des prospects !